Comment s’assurer que les clients sont à jour ?
- Vérifiez combien de postes utilisent les anciennes versions de LabStats en allant dans Admin, puis Paramètres puis en cliquant sur Paramètres de mise à jour du client.
Les postes utilisant d’anciennes versions montre le nombre total de postes qui utilisent d’anciennes versions de LabStats. Cliquer sur le total entraînera le chargement d’une liste de postes et indiquera quelle ancienne version de LabStats ils utilisent actuellement.
Pour vous assurer que les clients ne sont mis à jour que pendant certaines périodes de maintenance, désactivez les mises à jour automatiques du client en cliquant sur Désactiver les mises à jour automatiques.
Qu’est-ce que l’outil Active Directory ?
LabStats a deux options Active Directory :
- Paramètres Active Directory est utilisé pour créer des groupes et attribuer des postes à ces groupes en fonction de leur organisation au sein du AD.
- Azure Active Directory pour l’authentification unique est utilisé pour configurer l’authentification unique via Azure Active Directory.
Quels rôles sont disponibles pour les utilisateurs ?
- Administrateur général | Accès à toutes les fonctionnalités sous licence et administration de l’application
- Accès complet à toutes les fonctionnalités disponibles sur LabStats
- Peut créer/modifier/supprimer tous les plans.
- Lecteur général | Accès à la lecture de tout, mais aucun changement ne peut être effectué
- Visualise tous les postes et génère tous les rapports
- Pas de changement possibles aux groupes ou aux postes
- N’a accès qu’aux emplois du temps ou vacances
- Peut visualiser tous les plans
- Administrateur de groupe | Accès administrateur restreint aux groupes attribués
- Le tableau de bord n’affiche que les groupes attribués
- Dans le gestionnaire de postes, accès aux postes attribués, groupes autorisés et tous les postes non attribués
- Les rapports ne peuvent être générés que sur certains ou tous les groupes attribués
- N’a accès qu’aux emplois du temps, vacances ou téléchargements client
- Peut créer/modifier/supprimer les plans qui contiennent des postes dans les groupes pour lesquels l’utilisateur a reçu l’autorisation
- Lecteur groupe | Accès lecture réduit aux groupes attribués
- Dans le gestionnaire de postes, accès aux stations attribuées au sein des groupes autorisés et à tous les postes non attribués
- Les rapports ne peuvent être générés que sur certains ou tous les groupes attribués
- N’a accès qu’aux emplois du temps ou vacances
- Peut visualiser les plans qui contiennent des postes dans les groupes pour lesquels l’utilisateur a reçu l’autorisation
Comment déployer LabStats à travers une image ?
- Lors du déploiement du client LabStats à travers une image, assurez-vous que Les noms d’hôtes sont uniques n’est pas sélectionné. Allez à Admin puis Paramètres. Cliquez sur Paramètres du client, puis cliquez sur Identifications des machines. Assurez-vous que Les noms d’hôtes sont uniques n’est pas sélectionné.
- Sélectionner Les noms d’hôtes sont uniques entraînera l’amas de plusieurs machines sous un seul poste.
- Vous devez contacter notre Équipe de support pour vous aider avec différentes machines.
- Si le logiciel VM (i.e. VirtualBox ou VMWare) est inclut dans l’image, il est possible que l’adresse MAC virtuelle pour ces VM soit la même pour tous les clients avec la même image. Cela pourrait entraîner l’amas de plusieurs machines sous un seul poste.
- Pour éviter que cela se produise, assurez-vous que les adresses MAC virtuelles sur l’image principale sont listées dans le tableau IgnoredMacAddresses dans la base de données.
Y a-t-il eu un changement de chemin pour l’installation Mac ?
- Si des critères d’emplacement du fichier sont utilisés pour déterminer si le logiciel doit être installé, /usr/bin/LabStats* aurait pu être vérifié dans le passé. En raison des changements dans El Capitan, ce chemin a été a été changé dans la dernière version du client Mac à /usr/local/bin/.
Comment empêcher Deep Freeze d’interférer avec LabStats ?
- Si un script de déconnexion force un redémarrage à chaque déconnexion, il peut être souhaitable de rediriger le dossier C:ProgramDataLabStats vers un ThawSpace utilisant Data Igloo ou Mklink.
- Si un redémarrage n’intervient pas à chaque déconnexion, il peut tout de même s’avérer souhaitable de rediriger, mais ce n’est pas nécessaire dans la mesure où LabStats induit une fin d’enregistrement, donc les enregistrements complets ne seront pas perdus.
- En savoir plus sur LabStats et Deep Freeze.