Les rapports de LabStats montrent combien d’applications sont utilisées. LabStats surveille également quels ordinateurs ont utilisés et pour combien de temps. Il se peut que vous ayez besoin d’acheter moins d’applications logicielles et ordinateurs dans la mesure où les ressources peuvent être déplacées ou éliminées sur la base des données LabStats. LabStats aide également à trouver et éliminer les licences de logiciels inutilisés.
Le rapport Historique du lancement de l’application, segmenté afin de montrer le maximum d’utilisations simultanées, peut afficher combien de fois la même application ou les mêmes sites internet sont utilisés aux heures de pointe. En fonction du nombre d’applications disponibles dans un laboratoire, vous pouvez facilement déterminer s’il vous faut plus ou moins d’applications.
Le Tableau de bord des applications peut aider à identifier le nombre d’utilisations que les applications ont eu durant les sept derniers jours. Il montre également sur combien de postes l’application est installée. Ces données, combinées au rapport Historique du lancement de l’application, peuvent aider à identifier les logiciels rarement utilisés.
Le rapport Historique d’utilisation montre un pourcentage de l’utilisation des ordinateurs basé sur les heures d’ouverture du laboratoire (Comment puis-je optimiser les emplois du temps de mes laboratoires). L’utilisation moyenne de plusieurs laboratoires peut être affichée afin de déterminer facilement combien de ressources sont utilisées.
Les rapports d’utilisation se font sur la base du nombre d’heures d’utilisation divisées par le nombre d’heures disponibles. Avec les emplois du temps, l’utilisation des laboratoires peut être calculée uniquement à partir des heures auxquelles le laboratoire est ouvert. Les laboratoires ouverts 24/24h et les laboratoires ouverts pendant trois heures ont une définition différent de 100% d’utilisation.
Générer un rapport Historique du lancement de l’application – Maximum d’utilisations simultanées
Générer ce rapport, avec les critères suivants, montrera l’utilisation maximale de l’application logicielle sélectionnée pour le groupe sélectionné (laboratoire). Vous pourrez alors voir si l’application s’approche de l’utilisation maximale et facilement déterminer si vos ressources relatives à cette application sont suffisantes pour le laboratoire sélectionné.
- Allez à Rapports. Puis cliquez sur rapport Historique du lancement de l’application.
- Sélectionnez une période.
- Cliquez sur Inclure tous les postes. Sélectionnez les groupes (laboratoires) à inclure. Cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur Toutes les applications. Sélectionnez les applications ou tags d’application. Cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur Envoyer.
- Cliquez sur la flèche de retour afin de changer le rapport pour montrer le maximum d’utilisations simultanées.
Générer un rapport Historique d’utilisation
Générer ce rapport, avec les critères suivants, montrera le pourcentage auquel chaque laboratoire était utilisé pendant les emplois du temps sélectionnés. Vérifiez le pourcentage d’utilisation tout le long de la période sélectionnée afin d’identifier aisément combien des ressources disponibles sont utilisées.
- Allez à Rapports. Puis cliquez sur Historique d’utilisation des applications.
- Sélectionnez une période. Sélectionnez l’option Emploi du temps adaptée (Appliquez les emplois du temps attribués si des emplois du temps ont été attribués à chaque groupe, ou Appliquez un emploi du temps unique si les laboratoires ont le même emploi du temps et qu’il a déjà été créé). Cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur Inclure tous les postes. Sélectionnez les groupes (laboratoires) à inclure. Cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur Toutes les applications. Sélectionnez les applications ou les tags d’application. Cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur Envoyer.