L’inventaire de logiciels trouve toutes les applications sur les ordinateurs de votre environnement, même les logiciels qui ne sont pas utilisés. Ces données vous donneront une nouvelle perspective et facilitera le suivi de toutes ces applications.
- Découvrez quels logiciels vous avez dans votre environnement et où vous pouvez les trouver.
- Vérifiez qu’aucun logiciel non autorisé ou vulnérable n’est présent pour qu’il puisse être retiré.
- Vérifiez la conformité des licences pour que vous puissiez remédier à tout problème ou réduire les coûts d’achat.
- Assurez-vous que les bons logiciels et les bonnes versions de ces logiciels sont installés où il faut.
- Avec un support pour Windows et macOS, vous aurez une image complète de votre environnement. Ces données sont exportables sous multiples formats pour que vous puissiez les diffuser et agir.
Les applications découvertes par l’inventaire de logiciels seront directement intégrées dans la liste des logiciels connus, qui est affichée dans le Gestionnaire d’applications.
- Pour voir ces applications, cliquez sur le bouton Voir l’inventaire de logiciels.
- Toute application affichée sur cette page peut être suivie par LabStats en cochant la case Suivie.
- Vous pourrez voir tous les logiciels trouvés dans votre environnement, y compris les versions, le système d’exploitation applicable ainsi que le nombre de postes sur lesquels le logiciel est installé.
- Les informations relatives à l’inventaire sont également accessibles d’un point de vue individuel. Si vous cherchez pour un poste en particulier, une liste de tous les logiciels installés est disponible dans l’onglet « Applications installées ».
De la même façon, les informations relatives à l’inventaire sont disponibles pour une application individuelle :
- Lorsque vous regardez une application en particulier, une liste de toutes les versions (et systèmes d’exploitation) trouvées dans votre environnement est affichée dans l’onglet Versions installées.
- Dans l’onglet Postes installés, vous pouvez voir une liste de tous les postes sur lesquels l’application est installée ainsi que la version.