LabStats peut être configuré pour fonctionner avec les ordinateurs gelés avec Deep Freeze. Le client LabStats peut être déplacé vers une ThawSpace et continuer à suivre correctement les données.
- Si un script de déconnexion force un redémarrage à chaque déconnexion, il peut être souhaitable de rediriger le dossier C:ProgramDataLabStats vers un ThawSpace utilisant Data Igloo ou un lien symbolique (Mklink).
- Si un redémarrage n’intervient pas à chaque déconnexion, il peut tout de même s’avérer souhaitable de rediriger, mais ce n’est pas nécessaire dans la mesure où LabStats induit une fin d’enregistrement (les enregistrements complets ne seront pas perdus).
Rediriger en utilisant un lien symbolique (Mklink)
- Décongeler la machine client.
- Allez à la ThawSpace et créez un nouveau dossier nommé « LabStats ».
- Généralement le T-drive (ou un lecteur réseau peut être utilisé si une lettre lui est associée).
- Créez un lien symbolique en exécutant Invite de commande en tant qu’administrateur et saisissez la commande suivante :
- mklink /d C:ProgramDataLabStats T:LabStats
- Cela va créer un nouveau dossier « LabStats » dans le dossier ProgramData avec un lien symbolique vers celui dans la ThawSpace.
- Lancez l’Installateur Client et quand vous y êtes invités, spécifiez l’annuaire d’installation qui vient d’être crée avec le lien symbolique : C:ProgramDataLabStats.
- Lorsqu’il vous est demandé de débuter le service, cliquez sur Non.
- Pour confirmer que le lien fonctionne, allez dans le dossier LabStats dans le ThawSpace (i.e. T:LabStats) et vérifiez que les fichiers sont également listés là-bas.
- Redémarrez la machine gelée et le client sera désormais en mesure de suivre les données correctement.